Damien Porquet
Université de Limoges - Faculté des Sciences |
Biographie | |
Je suis un ancien membre de l'équipe SIR ("Synthèse d'Images Réalistes")
du département "Maths/Informatique" de l'institut de recherche XLIM (UMR 6172)
Ma thèse, intitulée Rendu en Temps Réel de Scènes Complexes, soutenue Lundi 29 Novembre 2004, a été dirigée par D.Ghazanfarpour et JM.Dischler.
Mes travaux de recherche portent sur la visualisation interactive de scènes à très forte complexité géométrique.
Plus précisément, mes travaux consistent à élaborer des méthodes de rendu hybrides combinant les avantages (en terme de rapidité d'affichage et d'espace de stockage)
des méthodes basées géométrie (rendu conventionnel) avec les méthodes de rendu basées images ou à base de points.
Mots clés : rendu réaliste, temps réel, rendu basé images, cartes graphiques.
|
OpenGL | |
Sur l'Internet, les spécifications des extensions OpenGL (ARB, NVIDIA, ATI, etc...) sont toujours fournies sous la forme
d'un fichier texte assez difficile à lire. J'ai donc créé un petit programme qui les transforme en HTML automatiquement
de façon à pouvoir naviguer interactivement dans les différentes sections.
La liste est accessible ici : Liste des extensions OpenGL NVIDIA Mise à jour : 14 Nov. 2006 |
Enseignement | |
Publications - Liste sur le site de l'équipe | |
Articles en conférence internationale (avec actes et comité de lecture)
Articles en temps que collaborateur (conférences internationales et nationales)
Dissertations
|
Mini CV | |||||||||||||||||
|
Dernière mise à jour: 18 Mars 2006. Cette page doit être lue avec un navigateur récent respectant le standard XHTML 1.1. |