Principe

Dans cette partie, nous présentons une extension de la méthode précédente consistant à utiliser un maillage simplifié comme base pour l'interpolation de points de vue [PDG04]. C'est à dire qu'au lieu de reconstruire de tampon de profondeur de la caméra virtuelle, nous affichons uniquement un maillage simplifié du modèle et utilisons le tampon de profondeur de l'image obtenue pour appliquer l'interpolation.

Dans nos expérimentations, le maillage simplifié est un maillage statique obtenu avec l'algorithme de simplification de Hoppe[Hop96], mais rien n'empêche d'utiliser un maillage progressif car la méthode ne se base que sur la profondeur des pixels affichés.

Principalement, la méthode se décompose en deux parties :

  1. L'acquisition des points de vue de référence, pour laquelle nous fournissons à l'utilisateur une aide visuelle.
  2. Le rendu, qui s'effectue en affichant le maillage simplifié sur lequel nous ''reprojetons le relief'' stocké dans les points de vue de référence.



Porquet Damien 2005-03-02